Jericoacoara

A 10 km de Preabeach villas, sur la plage, le célèbre village de Jericoacoara.
Jericoacoara – littéralement, « le caïman couché sous le soleil », qui sert aussi de nom à un parc national de plus de 8 000 hectares – est un village tropical au bord d’une plage classée parmi les 10 plus belles du monde. Situé à près de 300 km de Fortaleza dans l’état du Ceara, Jericoacoara était encore il y a une vingtaine d’années un simple village de pêcheurs .
Aujourd’hui, « Jeri » est devenu le deuxième nom du paradis pour tous les Brésiliens branchés, où il est bon venir se reposer, faire du sport, les boutiques ou la fête.

Depuis seulement une vingtaine d’années, « Jeri » possède l’électricité, mais il est toujours de rigueur de lézarder, pieds nus, dans ses ruelles ensablées, qui, toutes, convergent en un même point : la grande dune, face à l’océan. En un rituel immuable, locaux et touristes s’y donnent rendez-vous, chaque soir, à l’heure du coucher du soleil.
Côté sport, avec des statistiques de vent hors du commun, Jericoacoara est une destination phare pour les windsurfeurs.
Ainsi Jericoacoara, avec ses rues de sable et sa très belle plage, est devenu une véritable destination touristique avec le développement de l’accueil hôtelier et de multiples restaurants.

A NE PAS MANQUER À JERI

Sorties

Si vous souhaitez profiter de la célèbre vie nocturne brésilienne , vous serez heureux d’apprendre que Jericoacoara a de nombreux événements hebdomadaires ( Foro deux fois par semaine , samba vendredi soir ) et de nombreux concerts sur la plage .

Situé à 20 min de Preabeach Villas par la plage, réservez votre buggy pour un soirée inoubliable à Jericoacoara.

Boutiques et Restaurants

Largement développé ces dernières années, Jericoacoara propose aujourd’hui un grand nombre et une grande variété de boutiques et de restaurants.

Coté boutiques, entre les bracelets artisanaux, les maillots de bains « brésiliens », les célèbres tongues Havaïnas, vous trouverez certainement votre bonheur.

Coté restaurant, afin de vous aider à choisir selon votre budget et votre envie, nous partagerons avec vous  notre liste de « best restaurants » du village.

Windsurf, Surf et Sup

Jericoacoara est un fabuleux spot de windsurf avec des statistiques de vent extraordinaires.

Le vent orienté Side-on, vous permettra de naviguer en toute sécurité sur la magnifique plage de « Jeri ».

Pour le surf, rejoignez la plage de Malada, où vous pourrez admirer le style des surfers locaux ou vous joindre à eux (location de surfs et paddle sur la plage)

CAÏPIRINHA

Pour vivre une expérience typique, ne ratez pas la légendaire « rue de la Caïpirinha ».

Vous pourrez y déguster bien sûr la célèbre Caïpirinha, mais également découvrir la multitude de cocktails locaux préparés devant vous…..

…..Tout ceci dans l’ambiance magique des petites roulottes : la meilleure façon de  partager rencontres et bons moments au rythme du Brésil.

COUCHER DE SOLEIL

A ne pas rater :

La montée sur la magnifique dune de sable blanc pour admirer le majestueux couché du soleil, qui va littéralement, chaque soir, tomber dans l’océan.

CAPOEIRA

Art martial afro-brésilien puisant ses racines dans les méthodes de combat et les danses des peuples africains du temps de l’esclavage au Brésil, il fait partie du folklore local.

Chaque soir, après le coucher du soleil, les différentes écoles de capoeira, se retrouvent sur la plage de Jericoacoara.

Vous serez alors époustouflés par le show des capoeiristes, alternant différentes acrobaties à un rythme effréné, le tout au son de la musique du Berimbau et de l’Atabaque.