Le spot de PREA JERICOACOARA Brésil

Le spot de PREA JERICOACOARA Brésil

Pourquoi le spot de Kitesurf de PREA – JERICOACOARA  dans le NORDESTE du Brésil est le spot parfait pour tous les Kitesurfeurs débutants et débrouillés ?

Premier point, et pas des moindres: les statistiques de vent !!!!!

En effet combien de fois sommes-nous partis en trip Kitesurf plus ou moins loin de chez nous, (souvent au prix de sacrifices qu’ils soient financiers ou liés au temps passé) pour, au bout du compte, n’avoir qu’un jour de vent sur les 7 ou 10 jours de notre séjour ? Bien sûr, le Kitesurf est une belle opportunité pour découvrir différents paysages, pays et surtout rencontrer de nouvelles personnes pour partager nos expériences ou tout simplement un verre….. mais, je dois bien avouer que c’est carrément plus sympa de partager un verre ou une soirée avec les autres kiters ou kiteuses après une vraie bonne session de Kitesurf , ce qui nous permet d’échanger sur les nouveaux trikcs et les nouveautés du matériel.

A PREA JERICOACOARA le vent est présent de Juillet à Février tous les jours.

Deuxième point : l’apprentissage

Combien de fois êtes-vous arrivés à l’école du coin pour apprendre le Kitesurf et le prof vous dit «  bon ce matin, on n’a pas de vent mais, les nuages sont en forme de « barbe à papa » , alors on devrait avoir de l’air, pas du vent, de l’air dans l’aprém » , résultat : on attend la journée , on gère les enfants «  non, on peut pas bouger ! le prof à dit qu’on allait avoir de l’AIR  » et puis à 16h30 le prof dit «  bon c’est mort pour aujourd’hui, reviens demain ça devrait être bon » et le lendemain….

L’avantage sur le spot de PREA JERICOACOARA , c’est que vous êtes sûrs d’avoir cours, et tous les jours si vous le souhaitez et pratiquement à heures fixes, et quand bien même un jour, vous avez un coup de moins bien, c’est pas un problème puisque vous êtes sûr d’avoir du vent le lendemain……

Bien sûr , parfois le vent est fort mais, avec des tailles de kite adaptées , et surtout une orientation de vent parfaite pour l’apprentissage ( SIDE ON ) , les cours se passent en toute sécurité et après votre stage de 12 heures ,vous savez faire du Kitesurf, « la classe quoi…. »

Raynald

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*